Comment paner de la viande en 10 étapes ?

Que vous fassiez frire du poulet, de la dinde, du porc ou du steak, la panure extérieure croustillante ajoute un croquant satisfaisant, une couleur attrayante et un goût délicieux à votre repas. Cependant, il arrive que la panure commence à se détacher lors de la découpe, obligeant vos convives à manger la panure séparément de la viande. Afin que vos pièces de viandes restent entières tout au long du repas, voici des instructions étape par étape sur la façon de paner la viande pour que la panure ne se détache pas.

Les ingrédients nécessaires

  • La viande de votre choix
  • De la farine
  • De la chapelure
  • Du lait ou du babeurre
  • Un assortiments d’assaisonnements
  • Des oeufs

Comment paner de la viande en 10 étapes

Etape 1

Assaisonnez la viande avec du sel et du poivre.

Etape 2

trempage de la viande avant de la paner

Faites tremper la viande dans du babeurre. Vous pouvez également utiliser du lait ou un mélange de lait assaisonné. Laissez-la reposer pendant au moins une demi-heure.

Etape 3

Assaisonnement de la farine avant de paner la viande

Assaisonnez votre farine en utilisant des épices comme le paprika, le thym, le sel, la moutarde en poudre, le parmesan ou d’autres ingrédients de votre choix.

Etape 4

Retirer la viande du mélange de lait et l’enrober soigneusement dans la farine assaisonnée.

Etape 5

Placez la viande sur un plateau, couvrez-la et mettez-la au réfrigérateur pendant une heure. Cette étape est extrêmement importante car elle permet à la farine de devenir collante et de s’attacher à la viande.

Etape 6

Préparer la panure dans un plat peu profond.

Etape 7

D’abord, enduire la viande d’un bain d’œuf. Ensuite, bien enrober la viande de la panure.

Etape 8

Déposez délicatement la viande panée dans votre poêle. Veillez à ne pas trop en mettre.

Etape 9

Utilisez votre thermomètre à sonde pour suivre les températures de la viande et de l’huile. Retournez votre viande lorsqu’elle est bien dorée.

Etape 10

Lorsque la cuisson de vos aliments est terminée, retirez-les de l’huile et posez-les sur du papier absorbant propre et sec pour absorber l’excès d’huile.

Pour finir, servez !

Le mot de la fin

Lorsqu’il s’agit de paner de la viande, la plupart des recettes sont fondamentalement les mêmes. Mais si vous prenez le temps de tremper votre viande dans du babeurre et de laisser la farine prendre, votre panure sera parfaitement adhérente et vous obtiendrez des côtelettes de porc ou un poulet panés parfaits. Vous obtiendrez ainsi un résultat final croustillant à l’extérieur, juteux au centre et tout à fait irrésistible.

Comme évoqué plus haut, il faut laisser la viande au réfrrigérateur pour que la farine puisse bien coller, et ainsi favoriser l’adhérence de la chapelure.

Vous pouvez utilser l’oeuf complet pour faire une parure. Autrement, vous pouvez utiliser uniquement le blanc d’oeuf pour une recette plus ligt.

La chapelure est un produit de l’industrie boulangère tandis que la panure est obtenue en émiettant de la mie de pain fraîche.

Category:

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.